Le projet consiste en des travaux d’aménagement d’une marketing suite au sein d’un plateau témoin d’un immeuble de bureaux.
Cet aménagement a pour objectif de permettre aux futurs locataires de se projeter dans l’agencement potentiel des espaces de travail, à travers la mise en œuvre de différents usages et typologies de bureaux. Le projet intègre le traitement des revêtements de sol, l’installation de mobilier, de luminaires, ainsi que la création de différents espaces de travail adaptés aux besoins actuels (postes individuels, espaces collaboratifs, zones informelles, etc.).
L’ensemble du mobilier et des revêtements de sol utilisés provient d’un autre site et a été récupéré puis réemployé dans le cadre de ce projet. Cette démarche vise à démontrer qu’il est possible, dans la mesure du possible, de prolonger la durée de vie de nombreux matériaux, tout en proposant un aménagement fonctionnel, qualitatif et attractif.
Le projet s’inscrit ainsi dans une démarche de réemploi et de réduction de l’impact environnemental, conciliant performance d’usage, exemplarité environnementale et valorisation des espaces tertiaires.